Mon compte

Protégez-vous des ondes
Protégez vos patients et vos clients

Des populations plus exposées

Enfants, jeunes, femmes enceintes/foetus

Si le principe de précaution doit être appliqué en matière de rayonnement des téléphones portables (et c'est ce que nous recommandons), certaines populations doivent être protégées en premier lieu.

Les enfants et les adolescents sont généralement plus vulnérables aux « agents » présents dans l’environnement.

Pour ne courir aucun risque vis à vis des foetus, les femmes enceintes doivent aussi être protégées au maximum.

 

Enfants et jeunes

En ce qui concerne les enfants et les jeunes, tout d'abord et par définition, ils seront dès leur jeune âge exposés aux ondes de leur téléphone mobile.

Selon G.Laffont dans son livre "Ces ondes qui nous transpercent" : "un enfant n'a pas terminé sa croissance, sa tête est plus petite et fait caisse de résonance, sa boîte crânienne est beaucoup moins épaisse. Le cerveau est donc davantage exposé aux micro-ondes qui pénètrent plus profondément. Ses organes ne sont pas encore complétement formés, notamment sa barrière hémato-encéphalique"

 
Figure Simulation numérique de la pénétration du rayonnement électromagnétique d’un téléphone portable en fonction de l’âge (Fréquence GSM 900 Mhz) (A droite, échelle colorimétrique du Débit d’Absorption Spécifique en W/kg)
 
                      
 
 
Lire une interview très intéressante réalisée en 2011 du chef de l'unité agents physiques à l'AFSSET (Agence Française de Sécurité Sanitaire de l'Environnement et du Travail, devenue par la suite ANSES). Dans le doute, il recommande la plus grande prudence envers les enfants.


Femmes enceintes

L'étude BioInitiative conclut que les ondes électromagnétiques pourraient être dangereuse pour le fœtus, elles altèreraient le développement cérébral des fœtus et des nouveau-nés. De nombreux scientifiques français préconisent également que l’exposition aux ondes des téléphones portables soit réduite pour les femmes enceintes.

Nous rappelons que le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC) avait classé en mai 2011, toutes les ondes radiofréquences comme « peut-être cancérogènes », soit en troisième position sur une échelle de cinq.

Une étude Danoise intitulée Cell phone use and behavioural problems in young children a comme son nom l'indique étudié les liens entre problèmes comportementaux d'enfants et exposition de la mère aux ondes des téléphones portables.

Les résultats de cette étude montrerait que l'exposition aux téléphones portables in utero et après la naissance accroît de 50 % le risque de développer des problèmes de comportements à l'âge de 7 ans ; ce sur-risque est réduit à 40 % pour les enfants exposés uniquement in utero et à 20 % pour ceux exposés uniquement en post-natal.

Lire un article très intéressant commentant cette étude sur Doctissimo.

Témoignages

1000 personnes ont testé les patchs Fazup sur le site www.testertout.com

 

 Cliquer ici pour les lire les témoignages

 

 

Reportage vidéo

 Reportage sur Fazup dans l'émission " On est plus des pigeons !" diffusée sur France 4

Ondes : Faut-il en avoir peur ? Comment s'en protéger ?

 

 

 

Recevez gratuitement nos guides salle d'attente




A l'usage de vos patients : les gestes conseillés pour réduire son exposition aux ondes. Placez-les dans votre salle d'attente et faites bénéficier de réductions à votre patientèle


Recommandez Fazup

Profitez de 20% de réduction sur les produits Fazup


Réseaux Sociaux

Facebook  Twitter  Youtube

Réduction pour les professionnels de santé

 Profitez de 20% de réduction sur les produits Fazup