Mon compte

Protégez-vous des ondes
Protégez vos patients et vos clients

Qu' est-ce qu' une onde électromagnétique ?

A l'échelle humaine l'onde électromagnétique (OEM) est invisible et inaudible. C'est la propagation d'une perturbation électrique de la matière. 

L'onde électromagnétique est un modèle utilisé pour représenter les rayonnements électromagnétiques. Elle est associée à la notion de photon.

Il faut distinguer le rayonnement électromagnétique, qui est le phénomène étudié, et l'onde électromagnétique, qui est une des représentations du phénomène.

Une onde est une vibration définie par un mouvement ondulatoire sinusoïdal, cela signifie que l’intensité varie, elle augmente et diminue. On peut comparer son mouvement à celui d’une vague.

L’onde électromagnétique est l’association d’un champ électrique et d’un champ magnétique (d’où le mot "électromagnétique"). Ces deux champs sont alternatifs. Le champ magnétique est du même type que celui d’un aimant et le champ électrique peut être ressenti par exemple lorsqu’on approche les mains d’un téléviseur.

Les ondes de ces deux champs se propagent perpendiculairement entre elles tout en tournant sur elles-mêmes. En basse fréquence, on dissocie les deux ondes pour les analyser mais en haute fréquence, elles deviennent indissociables et sont appelées  « ondes électromagnétiques » ou bien « champ électromagnétique ».

Les champs magnétiques apparaissent lorsque le courant circule. Plus l'intensité du courant est élevée et plus le champ magnétique est important : lorsqu'on a un courant électrique, l'intensité du champ magnétique variera selon la consommation d'électricité, alors que l'intensité du champ électrique restera constante.

Les champs électromagnétiques sont plus intenses à proximité de la source et ils diminuent rapidement avec la distance.

Ceci montre que le téléphone porté à l'oreille émet bien plus de rayonnement au niveau de la tête que s'il est utilisé avec une oreillette.


Ci-dessous, on peut voir comment se situe le téléphone portable sur le spectre de radiofréquences par rapport à d'autres appareils auxquels nous pouvons être confrontés.

 

                   (source du visuel: Lefigaro.fr)

 

Témoignages

1000 personnes ont testé les patchs Fazup sur le site www.testertout.com

 

 Cliquer ici pour les lire les témoignages

 

 

Reportage vidéo

 Reportage sur Fazup dans l'émission " On est plus des pigeons !" diffusée sur France 4

Ondes : Faut-il en avoir peur ? Comment s'en protéger ?

 

 

 

Recevez gratuitement nos guides salle d'attente




A l'usage de vos patients : les gestes conseillés pour réduire son exposition aux ondes. Placez-les dans votre salle d'attente et faites bénéficier de réductions à votre patientèle


Recommandez Fazup

Profitez de 20% de réduction sur les produits Fazup


Réseaux Sociaux

Facebook  Twitter  Youtube

Réduction pour les professionnels de santé

 Profitez de 20% de réduction sur les produits Fazup